REDONNEZ UNE SECONDE VIE

À VOTRE TOITURE

La toiture est un élément essentiel pour la sécurité des habitants d’une maison. Pourtant, comme la façade, elle subit les effets du temps et des conditions climatiques. Au fil des années, les couvertures en tuile ou en ardoise se dégradent, les matériaux se font poreux, engendrant des risques d’infiltrations de l’eau de pluie. Mousses, lichens, champignons prolifèrent sur votre toit et fragilisent votre habitation. Les spécialistes BT Concept Eco vous conseillent sur les meilleures solutions de rénovation de toiture.

REDONNEZ UNE SECONDE VIE À VOTRE TOITURE

demousser-toiture.jpg
images.jpeg
images-1.jpeg

La toiture joue un rôle essentiel dans la protection de la maison et de ses habitants.

 

Une couverture de toiture en bon état contribue à un bon confort thermique et assure une meilleure étanchéité à l’air et à l’eau. Or, avec le temps, la toiture se dégrade sous l’effet conjugué de facteurs climatiques et biologiques.

Les intempéries abîment vos toitures. Le froid et le gel rendent les tuiles fragiles et craquantes. La pluie augmente les risques d’infiltrations d’humidité et de fuites. Le vent, la poussière peuvent provoquer des soulèvements. La chaleur engendre des fissures et un réchauffement de votre couverture de toit.

La prolifération de micro-organismes (mousses, lichens, algues, champignons) ou encore la chute des feuilles en automne contribuent aussi à la détérioration de votre toiture.

Une toiture en mauvais état sera plus exposée aux risques d’infiltration des eaux pluviales. Mais, au-delà, c’est tout l’édifice qui est menacé : faîtage, noues, charpente, souches de cheminées, fenêtres de toit…

C’est pourquoi une rénovation de toiture s’impose dès que vous constatez les premiers signes de détérioration. D’abord, il faut vérifier les différents éléments de votre toiture et de votre charpente pour s’assurer de travailler sur des matériaux sains. Puis nous appliquons un traitement hydrofuge pour imperméabiliser la toiture.

 

Grâce à l’effet perlant de l’hydrofuge, l’eau ne pénètre plus à travers la toiture. L’évacuation des eaux se fait naturellement par les gouttières.

En résumé, l’application d’un produit hydrofuge protège durablement la couverture de votre toiture contre tous les risques liés à l’environnement.